L'Association a pour objet d'oeuvrer dans le domaine de la bioacoustique marine en générale, et appliquée aux cétacés en particulier.

Dans cette optique, elle entend promouvoir la recherche fondamentale et appliquée, faire établir des normes en vue de réguler la production des nuisances sonores dues aux activités humaines, proposer et favoriser la rédaction de projets de loi pouvant limiter la pollution sonore marine et harmoniser les activités humaines connexes, tant au niveau régional, que national, européen ou mondial.

Pour ce faire, elle pourra recourir aux collectes de fonds, publics ou privés, prêts ou donations en vue d'investir dans tout moyen matériel ou immatériel susceptibles de permettre la promotion de son objet.

Elle pourra également commercialiser, sans toutefois se départir des ses actifs, les moyens qu'elle aura pu acquérir, ou mettre au point dans le cadre de ses statuts.

Elle sera fondée à communiquer par tous les canaux qu'elle jugera efficients afin de permettre une meilleure information sur le sujet.

Notamment, elle pourra produire ou co-produire tout documentaire, film, bande son en relation avec la bioacoustique, la pollution sonore marine, les cétacés, le développement durable des activités humaines dans les océans sans que la présente énumération ne présente un caractère exhaustif.

Elle pourra également éditer ou co-éditer toute brochure, journal, livre destinés à éduquer, informer, communiquer sur les sujets sus énoncés.

Elle conservera la propriété intellectuelle de l'ensemble du projet et de tous les noms utilisés.